QUANTI : un carnet de recherche pour le cours « Enquêtes, statistiques et modélisation »

Le cours « Enquêtes, statistiques et modélisation », animé à l’ENS de Lyon par Pablo Jensen et Pierre Mercklé, est inscrit à la fois dans le cursus du Master 1 de recherches sociologiques de l’ENS, et dans le cursus du tout nouveau Master d’Architecture de l’information.

Le cours a pour objectif de former les étudiants à la pratique des méthodes quantitatives d’enquête en sciences sociales. Les étudiants sont amenés à participer collectivement, dans des conditions réelles, à toutes les étapes d’une recherche, depuis la collecte et la préparation des données, jusqu’à leur analyse et leur interprétation.

A partir de l’année 2012-2013, le cours « Enquêtes, statistiques et modélisation » s’associe avec le carnet de recherches QUANTI, qui se trouve sur la plateforme Hypotheses.

Nous vous invitons donc à retrouver toutes les informations sur ce cours, ainsi que les supports d’enseignement et les travaux des étudiants, sur QUANTI, à l’adresse suivante :

http://quanti.hypotheses.org

Bonne rentrée !

Pablo Jensen et Pierre Mercklé


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search